Ce ne sont pas une, ni deux, ni trois, mais quatre recrues que Cesson-Sévigné vient d’annoncer en vue de la saison prochaine, selon nos confrères de l’Equipe. Les dirigeants bretons ont ainsi jeté leur dévolu sur Yann Genty, actuellement à Istres et nominé pour le titre de meilleur joueur LNH du mois d’Avril. Il ne sera pas le seul à faire le chemin entre la Provence et la banlieue rennaise, puisque Sassi Boultif, l’arrière gauche meilleur buteur de son club cette saison avec 95 buts, s’est aussi engagé pour l’an prochain. Ils seront rejoints par l’arrière droit de Nantes Yann Polydore, ancien de Dijon et qui n’a pu exprimer tout son talent cette année à cause d’une blessure au scaphoïde et par le demi-centre de Dijon Jérémy Suty.
Niveau départ, les tunisiens Horri et Biloum ne seront pas conservés, ainsi que Benoît Chanteraud.
Ils sont rejoints par le départ à la retraite forcé de l’arrière gauche cubain José Carlos Hernandez Pola, handicapé par une blessure au tendon de l’épaule droite qui a pris la décision de mettre un terme à sa carrière.
Pour finir, au rayon des rumeurs, on notera la recherche active d’un ailier droit de haut niveau grâce aux 250.000€ apporté par un nouveau sponsor. Guillaume Joli et Cédric Paty seraient dans le viseur breton. Dernière rumeur en date, le retour de Rémi Salou dans son club formateur, le montpelliérain n’entrant visiblement plus dans les plans de Patrice Canayer.